NOUVELLES

ASI termine avec succès l'inspection de l'un des plus hauts barrages des États-Unis

ASI a été mandaté par Yuba County Water Agency pour effectuer une inspection sous-marine du barrage New Bullards Bar situé à Camptonville, en Californie. Le barrage-voûte en béton à rayon variable s'étend sur plus de 2300 pieds et a une hauteur de plus de 600 pieds, ce qui en fait l'un des plus hauts barrages des États-Unis. Le but de ce projet était d'évaluer la face amont du barrage, en identifiant toute anomalie dans le béton, y compris les fissures et les éclats. De plus, les structures d'admission et les ouvrages de sortie ont également été inspectés. Cette inspection fournit au client une base de données à partir de laquelle les futures inspections seront comparées, identifiant tous les domaines d'intérêt potentiels qui peuvent être spécifiquement évalués au fil du temps. 

L’inspection a été menée à bien à l’aide de divers capteurs, notamment des caméras vidéo HD, un sonar à imagerie multifaisceaux 2D, un positionnement USBL et un sonar à balayage latéral monté sur le Seaeye Falcon ROV d’ASI. ASI a effectué cette inspection en utilisant un Side Scan monté sur ROV - le montage sur bateau n'était pas une option en raison de la profondeur et de la géométrie du barrage. Au cours de la collecte de données de balayage latéral, les zones d'intérêt ont été signalées et examinées visuellement avec le ROV pour fournir un contexte aux découvertes du sonar.

TALLEST DAM.jpg

Les produits livrables finaux d'ASI au client comprenaient des images de sondeur assemblées de l'ensemble de la face amont du barrage dans un format PDF interactif. Le PDF offre un moyen de corréler facilement les images fixes vidéo avec les images du sondeur, le tout en référence à l'élévation et à la position le long de la face du barrage. Pour plus d'informations sur ce projet ou sur d'autres projets, veuillez nous contacter.

dvb.jpg